Championnat de Ligue 4ème Série Femmes – à Ikebana- Villefontaine – 11 et 12 mars 2017

IMG_4542Honneur aux filles et au Puy en Velay : après la petite-finale, remportée par Véronique Pernet-Coudrier (Annemasse) face à Jennifer Lafont (Les Lapins de Varennes), les deux joueuses et partenaires de Club Sportitude 43 du Puy en Velay, Mona Vittalis et Marion Bonnet nous ont offert une belle finale samedi au Squash Ikebana de Villefontaine. Les deux joueuses se connaissant parfaitement bien, les échanges étaient disputés mais Monia qui prenait l’avantage en fin de jeu. Menée 2 jeux à 0, Marion se détache rapidement dans le 3ème jeu et ne craque pas en fin de jeu ce qui lui permet de remonter à 2-1. Dans le 4ème jeu Monia retrouve sa précision à l’avant du court et met un terme à cette belle rencontre pour s’adjuger le titre.

Si Monia et Marion sont assurées d’une qualification, nous attendrons le 20 février pour annoncer aux autres joueuses, Véronique, Jennifer, Nadège, Rachel, toutes disposées et motivées, si elles pourront elles aussi participer au Championnat de France qui aura lieu en Auvergne-Rhône-Alpes – à Roanne – du 17 au 18 Mars prochains.

IMG_2202Chez les Hommes, avec 45 participants, le Championnat qui avait commencé samedi – non-stop de 9h à 23h – s’est poursuivi ce dimanche au Squash Club d’Ikebana de Villefontaine.
Donné favori du tableau de joueurs, le joueur de Corbas, Mikael Stephan, qui a déjà remporté cette saison le Championnat de France 5ème série, s’est imposé en finale face à la tête de série 1, Richard Perbet, licencié à Aydat.
Auparavant le joueur de Corbas s’était défait d’Olivier Techer (Soyons) qui terminera sur la 3ème marche du podium.
Mika pourrait bien rajouter une deuxième médaille d’or autour de son cou lors du Championnat de France à Roanne du 17 au 19 mars. Son passé de joueur professionnel de football allié à une excellente raquette lui permettent de trouver des solutions à tous les types de jeu.
Merci à Sylvain, à son équipe et au Club d’Ikebana pour leur accueil.
Comme pour les filles, la liste des qualifiés sera connu à partir du 20 févier.
Bonne chance à toutes et à tous pour le Championnat de France.

Classement Féminin :
1/ VITALIS MONIA (SPORTITUDE 43)
2/ BONNET MARION (SPORTITUDE 43)
3 PERNET COUDRIER VERONIQUE ( ANNEMA’SQUASH 74)
4 LAFONT JENNIFER ( LES LAP 1 DE VARENNES)
5 CHARDON NADEGE ( ANNEMASSE SQUASH 74)
6 FLEURY PRISCILLA ( LES LAP 1 DE VARENNES)
7 FOILLARD CONSTANCE (VALENCE)
8 BASSET RACHEL ( G.SQUASH- GIERES)

Classement masculin
1/ STEPHAN MICKAEL (Corbas)
2/PERBET RICHARD (Aydat)
3/TECHER OLIVIER (Soyons)
4/ LOSITO LAURENT (Les Lapins de Varennes)
5/MARINI GAETAN (Annemasse)
6/ PRADES ARNAUD (Lugdunum)
7/ BLIN STEPHANE (Corbas)
8/ BOURDILLAT ROMAIN (Annemasse)
Classement complet sur : https://www.squashnet.fr/Src/

IMG_4545

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.