Championnat de Ligue 5ème Série : Mandrin Mouchet offre le titre à G.Squash.

   Championnat de Ligue 5ème Série : Mandrin Mouchet offre le titre à G.Squash.
Superbe weekend à Valence avec le Championnat de Ligue 5ème série, 26 inscrits sur deux journées qui se sont entre battus jusqu’au dimanche soir.
Difficile avant le tournoi de faire des pronostics car, bien souvent, ce Championnat révèle de futurs espoirs ou de futurs très bon joueurs.
Cette année n’a pas failli à cette tradition car dès l’entrée en lice des têtes de série, on note de grosses surprises avec la chute de la tête de série n°2, Anthony Gazeau (ACS Squash Center), qui s’incline devant Stéphane N’Guyen Kien (Soyons) futur finaliste.
Puis c’est le tour de la tête de série n°1, Cédric Bertolussi (Seynod-Annecy), qui passe à la trappe, battu par Raphaël Armand (Soyons), tout comme la tête de série n°3 Jean Philippe Kieffer (Squash Club de Lyon) battu par Lionel Havard (Villefranche sur Saône).
Le match des deux plus jeunes du tournoi : Sébastien Jourdano (Seynod-Annecy) et Nathan Roux (Valence) tourne à l’avantage du valentinois Nathan au terme d’un très beau match en 5 jeux.
La seule tête de série rescapée est Mandrin Mouchet (G. Squash Gières) qui va poursuivre sa série en imposant sa condition physique devant Raphaël Armand.
En finale, il trouve le joueur de Soyons, Stéphane N’Guyen Kien, avec une finale qui s’annonce serrée, et le fut. Tous les jeux furent serrés, le score final -15/13, 7/11, 11/ 9, 11/9 – en atteste. Les deux joueurs se tiennent à un ou deux points d’écarts tous les jeux. L’expérience des matchs – en compétition – fait toute la différence et joue en faveur du joueur de Gières qui gère mieux les fins de jeu que son adversaire. Mandrin s’impose donc en 4 jeux devant l’auteur des meilleures performances du weekend Stéphane N’Guyen Kien.
La 3ème place revient à Gilles Pavard (Challes les Eaux) qui bat 3-0 Raphaël Armand, un peu cuit physiquement au bout des 4 matchs précédents.
Un grand merci à tous les participants qui ont répondu présents ce week-end, à leurs accompagnateurs et, bien entendu, accompagnatrices, ainsi qu’au club de Valence pour leur accueil chaleureux : bon championnat et belle ambiance !
Grâce à cette victoire Mandrin se qualifie pour le Championnat de France 5ème Série – les 9/10 décembre au Stade Français, et qui, comme nous l’espérons, sera accompagné d’autres joueurs de Rhône-Alpes.

Classement final :
1/ MOUCHET MANDRIN – G.SQUASH
2 / NGUYEN KIEN STEPHANE- SOYONS PYRITE SPORTS
3 /PAVARD GILLES – OPEN CLUB SQUASH ASSOCIATION
4 /ARMAND RAPHAEL – SOYONS PYRITE SPORTS
5 /BORTOLUSSI CEDRIC- SEYNOD ANNECY SQUASH
6 /ROUX NATHAN – ASSOCIATION SPORTIVE DU SQUASH CLUB DE VALENCE
7/ GIRARD BASTIEN – OPEN CLUB SQUASH ASSOCIATION
8 /HAVARD LIONEL – SQUASH CLUB DE VILLEFRANCHE SUR SAONE
9 /QUIRIN JONATHAN 3985-5B ACS SQUASH CENTER
10 / SERPEGINI FABRIZIO 4929-5C SOYONS PYRITE SPORTS
11 / FARIS NICOLAS 3275-5A TENNIS SQUASH DE VILLEFONTAINE
12/ JOURDANO SEBASTIEN – SEYNOD ANNECY SQUASH
13 /GAZEAU ANTHONY- ACS SQUASH CENTER
14 / DUPUIS JEAN-FRANCOIS – G.SQUASH
15/ KIEFFER JEAN-PHILIPPE – SQUASH CLUB DE LYON
16 / SENA PATRICK – ASSOCIATION SPORTIVE DU SQUASH CLUB DE VALENCE
17/ CONTARDO YANNICK – ACS SQUASH CENTER
18/ FEYSSAGUET ROMAIN – TENNIS SQUASH DE VILLEFONTAINE
19/ SICOT MIKAEL – G.SQUASH
20/ CAILLEAU BENOIT – ACS SQUASH CENTER
21/ COTTE MARTINON THOMAS – SOYONS PYRITE SPORTS
22 / BERNEDE PIERRE – G.SQUASH
23/ SCHAEFER PIERRE-LOUP- G.SQUASH
24/ REY CHARLES HENRI – SOYONS PYRITE SPORTS
25/ BAILET MATHIEU – G.SQUASH

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.