Championnat de Ligue AURA 2ème série 2017 à Bron : résultats

Sans titre66

Le Squash Club Evasion de Bron a pu compter sur une participation record pour ce Championnat de Ligue avec 70 hommes et 18 filles.
Dirigé de main de maitre par Andrzej Cieslar, la compétition a été d’un excellent niveau tant chez les hommes que chez les filles.
Les 1/8 de finales Hommes du samedi soir ont procuré des matchs de très haut niveau notamment entre Olivier Collonjon et Eric Chambet ainsi que Samuel Roche face à Steven Fialex.
On a pu voir aussi d’autres gros matchs avec quelques surprises : Hugo Gallet 2D entame un excellent parcours en battant Antoine Herbeaux 2C, Olivier Collignon 3B qui se règle pour les vétérans +50 bat Fabrice Collot 2D, Jérôme Magnient qui bat le Champion de France 3ème série Pablo Richet et son dauphin Fabien Teyssere bat Dominique Brosset. Bref de superbes matchs chez les Hommes !
Les filles n’ont pas été en reste : Salomé Wiart 3A passe à un point de battre Amandine Goblet et Angélique Juan crée une belle surprise en battant Coralie Segers.
En quarts, c’est la tête de série n°3, Aude Jacquot, qui se fait sortir par la même Amandine Goblet.
On retrouve alors les deux jeunes rhônalpines, Marion Romba et Ombeline Parbaud, face aux deux expérimentées clermontoises, Maia Mourillon et Amandine Goblet. Les deux jeunes ne tremblent pas et s’imposent toutes les deux aisément 3-0.
La troisième place revient à Amandine et la finale couronne Marion qui l’emporte 3-1 devant Ombeline. La joueuse d’Ikebana prend ainsi une belle revanche sur le sort deux après avoir perdu dans le même club une demi-finale sur blessure (ligament croisé).

Le lendemain, les quarts de finales Hommes sont là encore d’un excellent niveau et les favoris l’emportent : Steve Fialex bat le jeune Teyssere 3-0, Eric Chambet bat Sébastien Paret 3-0, Noah Hateau bat Jérôme Magnient 3-0 et seul Hugo Gallet concède un jeu face à Raphael Gnininvi.
En demi-finale, Noah Hateau fait le spectacle remporte le premier jeu en trombe 11-2 mais Hugo Gallet s’adapte et joue de plus en plus juste contrant superbement bien le showman Hateau. Les score sont serrés mais Noah alterne des coups et défenses, certes brillants, mais la justesse de jeu d’Hugo fait la différence et le joueur d’Andrézieux s’impose 2-11, 14-12, 11-9, 11-7.
L’autre demi-finale est plus « académique » avec deux joueurs qui se rendent coup pour coup avec Steven qui se met rapidement en action mais ensuite le clermontois ne lâche rien ! Le savoyard finit par s’imposer en 4 jeux : 11-3, 11-9, 6-11, 14-12.
Pour les places 3/4, Noah Hateau ne laisse aucune chance à Eric Chambet qui touché au genou ne peut défendre complètement ses chances. Le valentinois l’emporte 11-8, 11-3, 11-5.
La finale aura été magnifique avec Steven qui dirige le jeu et Hugo qui, comme dans ses autres matchs, joue juste avec de subtils amortis, des doubles murs assassins. Le physique de Steven prévaut mais Hugo s’accroche et avec quelques coups chanceux, passe devant et mène 2 -1. Steven semble accuser le coup en début de quatrième mais quelques fautes d’Hugo le remettent en selle et les mènent au jeu décisif. Le joueur d’Andrézieux vient de louper le coche, le physique de Steven fait la différence le joueur de Challes les Eaux s’impose 11-7, 7-11, 12-14, 11-6, 11-4.
En conclusion : un superbe Championnat dirigé par un excellent juge-arbitre dans un Club qui aura fait tous les efforts possibles pour rendre le Championnat le plus agréable possible : Merci à Thierry et à ton équipe pour cet accueil et cette organisation.

Bravo et félicitations à tous. Bonne chance aux joueurs et joueuses qualifiés pour le Championnat de France à Nantes les 17/18 et 19 Mars 2017.
S.PARBAUD

PODIUMS
Femmes : 1/ Marion Romba (Ikebana) – 2/ Ombeline Parbaud (Valence) – 3/ Amandine Goblet (Les Volcans – Clermont-Ferrand)
– Hommes :1/ Steven Fialex (Challes les Eaux) – 2/ Hugo Gallet ( Andrézieux-Bouthéon) – 3/ Noah Hateau (Valence)

P1040363

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.